Suspensions 

Back

Les suspensions, encore appelées « slurry » sont des liquides dans lesquels sont dispersées les nanopoudres. Elles peuvent être de base aqueuse ou en phase solvant. 

 

Les suspensions ou « slurry » sont particulièrement adaptées aux procédés en voie liquide tels que le polissage ou certains procédés de mise en forme. 

 

Nanomakers peut fournir ses nanopoudres sous forme de suspensions aqueuses contenant aussi un dispersant, les taux de charge en nanopoudres se situant entre 5 et 10 % en masse.  Pour des teneurs au delà de 10 % en masse de matière sèche, on parle de pâtes ou de boues du fait de l’accroissement de la viscosité. 

 

Nanomakers peut aussi étudier au cas par cas la fourniture de suspensions à base solvant.

 

Slurry SiC 15%

Un industriel japonais a mis en oeuvre un slurry en utilisant des nanoparticules de SiC afin de les déposer sous forme de couches fines en coating.

 

Cette utilisation permet d'obtenir un renforcement de surface sur des matrices de natures différentes.

Slurry SiC 5%

Les nanoparticules de SiC sont dispersées dans un liquide organique dans le but d'être utilisées comme solution de polissage.

 

Les performances du SiC en matière de polissage placent ce matériau comme un concurrent naturel des nano-diamants à moindre un coût.

Nanomakers est concepteur et producteur des nano poudres de silicium Si et de carbure de silicium SiC en quantité industrielle. Matériaux booster: Nano Si pour doubler densité energétique des batteries lithium-ion; Nano SiC pour meilleures propriétés des divers matériaux (élastomers, polymers, métaux, céramiques).

© 2019 by Nanomakers. All rights reserved

  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon