Pyrolyse Laser

+

Une technologie qui fait la différence

La technologie de Nanomakers repose sur le principe de la pyrolyse laser.

 

Cette technologie a été développée suivant un concept original et breveté au CEA. Le principe repose sur l’interaction entre un faisceau laser et des réactifs dans un réacteur. Le transfert d’énergie provoque la décomposition des réactifs sous forme de radicaux atomiques qui se recombinent immédiatement pour former des particules dont la croissance est bloquée par un effet de trempe contrôlé. 

 

Cette technologie a été largement comparée aux procédés concurrents. Elle présente une nette supériorité en termes de qualité de produit, de capacité industrielle, de robustesse et de fiabilité.

Homogénéité :

distribution de taille très étroite

Pureté :

très faible teneur en oxygène, très faible taux d’impuretés métalliques

Reproductibilité :

constance des spécifications produits d'un lot à l'autre, fonctionnement en continu et rendements élevés.

Capacité de production sur mesure:

taille des grains et composition chimique adaptées aux besoins clients

Des matières premières en ressource illimitées 

 

Les différentes gammes de produits que Nanomakers propose sont composées de poudres à base de silicium et de carbone incluant du carbure de silicium (SiC), du silicium pur (Si) et du silicium enrobé de carbone (SiΩC). Elles sont obtenues à partir de matières premières en ressources illimitées sur terre.

Back
Nanomakers est concepteur et producteur des nano poudres de silicium Si et de carbure de silicium SiC en quantité industrielle. Matériaux booster: Nano Si pour doubler densité energétique des batteries lithium-ion; Nano SiC pour meilleures propriétés des divers matériaux (élastomers, polymers, métaux, céramiques).

© 2019 by Nanomakers. All rights reserved

  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon