Augmentation de la capacité de production par ligne de Nanomakers

Updated: Jul 30

Nanomakers a montré la faisabilité de multiplier par 5 sa capacité de production de nanoparticules par ligne, soit 50 t/an/ligne. Cela permet de répondre aux besoins de volume des marchés de masse, notamment pour les batteries des véhicules électriques et l’industrie des semiconducteurs.

Nanomakers produit à grande échelle des nanoparticules hautes performances à base de silicium. Le nano silicium NMSiΩC99 est utilisé pour augmenter la capacité des anodes des batteries Li-ion. Le nano carbure de silicium NMSiC99 permet le renfort de matériaux ou la fabrication de pièces massives sans contamination métallique pour l’industrie des semiconducteurs


Nanomakers est lauréate de l’appel à projet Européen H2020 : EIC PME Instrument, phase 2 pour son projet DEBIMAX, qui a reçu la subvention de l'Union Européen "the European Union's Horizon 2020 research and innovation program" sous l'accord de subvention n°880701. Le projet DEBIMAX bénéficie de cette subvention pour augmenter sa capacité de production de nanoparticules de silicium enrobée de carbone utilisées comme matériau d’anode pour les batteries lithium ion.

Pour plus d’information : https://cordis.europa.eu/project/id/880701/fr


Photo d'illustration : Anciens (gauche) et nouveaux collecteurs de poudres Debimax (droit)