Nanomakers , lauréat de l’édition 2015 du Concours Mondial d’Innovation dans la catégorie « Stockage


Nanomakers, entreprise innovante qui conçoit et produit des nanopoudres de silicium et de composites de silicium, a été désignée lauréate du Concours Mondial d’Innovation dans la catégorie « Stockage d’énergie » et se voit attribuer une aide financière de près de 1,4 millions d’euros destinée à financer son développement.

Le trophée lui a été remis le 17 Septembre par Anne Lauvergeon en présence du Président de la République.

Pour y répondre Nanomakers a présenté son projet BAL2IO pour les batteries Li-ion hautes performances destinées aux voitures électriques et hybrides, et aussi aux ordinateurs portables, tablettes et téléphones mobiles. Les nanopoudres de Nanomakers multiplient la performance des nouvelles anodes. Elles sont produites grâce à une technologie brevetée et sans concurrence à ce jour sur un marché global qui devrait atteindre 40 milliards de dollars en 2020 et sur lequel Nanomakers est déjà plébiscité par des grands acteurs asiatiques tels que Panasonic, Toshiba, Samsung, LG Chem, GS Yuasa et Showa Denko.

Plus d'information, cliquer ici.

Recent Posts

See All
Nanomakers est concepteur et producteur des nano poudres de silicium Si et de carbure de silicium SiC en quantité industrielle. Matériaux booster: Nano Si pour doubler densité energétique des batteries lithium-ion; Nano SiC pour meilleures propriétés des divers matériaux (élastomers, polymers, métaux, céramiques).

© 2020 by Nanomakers SA. All rights reserved.

  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Social Icon