Nos Produits: nanopoudres à base silicium

Grâce à son procédé original, Nanomakers dispose d'une large gamme de produits qu'il est possible de customiser en fonction des attentes client.

 

> Carbure de Silicium (SiC): avec 3 nuances présentant différents niveaux de pureté

> Nanopoudres de silicium (Si) et de silicium enrobé de carbone (SiΩC)
 

Caractéristiques générales

La qualité de ces nanopoudres est la garantie pour tout industriel de pouvoir intégrer les nanopoudres Nanomakers comme une nouvelle matière première fiable dans leurs solutions de renforcement des matériaux ou dans le développement de nouveaux matériaux.

Nanopoudres homogènes

L’homogénéité des nanopoudres Nanomakers permet d’obtenir les meilleurs gains de performance, tout en utilisant le moins de nanopoudres possible.

 

L’homogénéité est donnée par l’écart type de la poudre. L’écart type de la nuance de pureté, 99 % ayant une taille de grain de 35 nm, est de moins de 10 nm.

Nanopoudres pures

Nanomakers propose des nanopoudres d’une pureté allant de 97% à 100%, correspondant à des niveaux de qualité de « pures » à « ultra-pures ».

 

La technologie utilisée tant au niveau des matières premières que du cœur du procédé introduit très peu de contamination dans les nanopoudres produites.

 

La teneur en impuretés métalliques de la nuance de pureté de 99 % ayant une taille de grain moyenne de 35 nm est inférieure à 66 ppm pour la somme des impuretés suivantes : Fe, Cr, Ni.

Nanopoudres reproductibles

La technologie Nanomakers permet de produire des nanopoudres conformes au cahier des charges et aux spécifications de chaque industriel.

Cet engagement permet d’assurer aux clients la reproductibilité des nanopoudres qui leur sont spécifiques, garantissant la constance des performances des matériaux élaborés avec les nanopoudres Nanomakers.

Différentes mises en forme possibles

Poudres libres

En voie sèche, la forme standard des produits de Nanomakers est sous forme de nanopoudres libres. La densité apparente est de l'ordre de 40g/l.

Poudres compactées

En voie tassée et granulée, Nanomakers a mise en place une procédé de compaction pour transformer les poudres libres en poudres granulées micrométrique et millimétriques avec une densité apparente de plus de 300g/l.

Poudre libre      Poudre granulée

Nanopoudres sur mesure

La capacité à produire des nanopoudres sur mesure (adaptation de la taille de grain moyenne et de la composition chimique) est fondamentale dans notre approche du marché.

 

Grâce à sa capacité à paramétrer à la demande la taille de grain moyenne et la composition chimique des nanopoudres, Nanomakers répond aux besoins d’industriels de nombreux secteurs.

 

Par exemple, Nanomakers peut produire des nanopoudres SiC présentant un rapport Si/C proche de 1 ou des nanopoudres SiC enrichies en Silicium ou en Carbone, et ce à la demande du client.

 

Nanomakers peut produire des nanopoudres SiC dont la taille de grain moyenne est de 10 nm, 35 nm ou encore 80 nm et plus.

Suspensions

En voie liquide, des suspensions aqueuses ou « slurry » à 5 - 10 % de matière sèche sont proposées ainsi que des boues aqueuses plus concentrées.

Nanomakers est concepteur et producteur des nano poudres de silicium Si et de carbure de silicium SiC en quantité industrielle. Matériaux booster: Nano Si pour doubler densité energétique des batteries lithium-ion; Nano SiC pour meilleures propriétés des divers matériaux (élastomers, polymers, métaux, céramiques).

© 2020 by Nanomakers SA. All rights reserved.

  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Social Icon