L’origine de la Société Nanomakers

Back

1985 

Début des recherches menées sur les nanopoudres de carbure de silicium au CEA (Commissariat à l'Énergie Atomique et aux Énergies Alternatives).

2003

Mise en place d’une unité pilote préindustrielle (1 kg/h) permettant de les produire et de les tester dans les applications.

2007

Sur l'impulsion de marques d'intérêt émanant d'industriels internationaux, le CEA accepte la mise en essaimage de la technologie de pyrolyse laser développée en son sein; le projet Nanomakers est né.

2008 - 2009

Le projet Nanomakers est une première fois lauréat au concours national du Ministère de la Recherche et des Études Supérieures «Émergence» puis l'année suivante «Création & Développement».

2010

La SA Nanomakers est créée et signe son premier contrat de fourniture d'échantillons de nanopoudres avec un industriel japonais dans le secteur de semi-conducteurs.

Mi 2010, Nanomakers Japan voit le jour.

2011

Nanomakers finalise son premier tour de table et lance les travaux sur le site de Rambouillet pour une capacité de 100 tonnes par an.

Signature d'un accord de R&D avec AIR LIQUIDE

2012

En janvier, mise en service de la première ligne de production industrielle à Rambouillet d'une capacité de 10 tonnes par an. Nanomakers dispose dès son lancement d'une offre étendue comprenant des nanopoudres de SiC et des nanopoudres de Si enrobés par du carbone.

 

Dépôt du brevet du SiΩC dédié aux applications batteries

Signature d'un contrat de distribution avec Mitsui Busan Electronics (MBEL)

2013

Extension de la gamme de produits

Nanomakers consolide plusieurs partenariats avec des groupes industriels.

2014

Signature du premier contrat commercial avec un producteur mondial de joints à très haute performance pour les équipements de fabrication des semi-conducteurs

2015

Chiffre d'affaires multiplié par 1,8

Livraison d'échantillons à deux nouveaux clients, leaders mondiaux de batteries Lithium-ion

2016 

Chiffre d'affaires multiplié par 2,3

Nanomakers se lance dans la préparation de la certification ISO 9001.

2017 

Pour suivre l'augmentation des commandes de clients,

> la capacité du réacteur est portée à 20T/an.

> le système de transfert et de conditionnement est mise en service.

Obtention de la certification ISO 9001:2015

Nanomakers est concepteur et producteur des nano poudres de silicium Si et de carbure de silicium SiC en quantité industrielle. Matériaux booster: Nano Si pour doubler densité energétique des batteries lithium-ion; Nano SiC pour meilleures propriétés des divers matériaux (élastomers, polymers, métaux, céramiques).

© 2019 by Nanomakers. All rights reserved

  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon