Composites 

Back

Les composites englobent l'ensemble des matériaux contenant une teneur massique en nanopoudres SiC/Si supérieure à 10%, matériaux dans lesquels les propriétés du SiC/Si contribuent à la propriété du matériau de façon significative et non pas en boostant simplement la performance d'une matrice comme dans le cas d'une utilisation en «filler».

Ces composites peuvent associer aux nanopoudres SiC/Si, des fibres ou des poudres de natures différentes.

Composite SiΩC/Graphite

Composite SiC/Carbone

Les composites SiΩC/Graphite sont développés en partenariat avec des industriels, leaders de la fabrication des batteries.

Ce composite permet d'augmenter significative la performance de l'anode en termes de la densité d'énergie (2 fois plus), des capacités de charge et de décharge et le nombre de cycles.

Les composites SiC / Carbone sont développés pour optimiser la résistance à la fois mécanique et thermique du carbone.

 

Les nanoparticules sont introduites dans les résines ou sous forme de couche.

Composite SiC/SiC

Matériaux en développement

Les composites SiC/ SiC développés en partenariat avec un industriel japonais sont commercialisés auprès de différentes industries à la recherche de matériaux ayant une forte résistance mécanico-thermique.

 

Ces produits s'adressent à des industries de pointe comme le nucléaire, l'aérospatiale, ...

Que ce soit dispersées dans les fibres ou intégrées dans les résines ou sous forme de coating sandwich, les solutions de développement de nouveaux matériaux utilisant le SiC comme solution de renforcement sont nombreuses.

Nanomakers est concepteur et producteur des nano poudres de silicium Si et de carbure de silicium SiC en quantité industrielle. Matériaux booster: Nano Si pour doubler densité energétique des batteries lithium-ion; Nano SiC pour meilleures propriétés des divers matériaux (élastomers, polymers, métaux, céramiques).

© 2019 by Nanomakers. All rights reserved

  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon