Céramiques

Back

Les nanopoudres de Nanomakers permettent d’élaborer des céramiques plus pures que celles élaborées à partir de poudres à grains microniques.

 

Cette approche est rendue possible par la mise en oeuvre de nanopoudres de composition optimisée comme les poudres coatées, suivant une mise en forme adaptée au procédé de densification utilisé et aux pièces recherchées.

 

Les nanopoudres SiC peuvent être utilisées seules pour former des céramiques monolithiques en SiC très pures ou en mélange avec des poudres microniques céramiques de même nature ou de nature différente.

Carbure de Silicium

Des céramiques en SiC pures, avec peu d’ajouts de frittage (1% en masse) peuvent être notamment obtenues en mettant en œuvre les nanopoudres produites par le procédé de Nanomakers dans des procédés de densification par les technologies de frittage ultra rapides comme le Spark Plasma Sintering (SPS)

 

Le SPS permet notamment d'atteindre un taux de densification de plus de 99 % en frittant les poudres de la nuance NM SiC 99 et d'obtenir une taille de grain moyenne se situant aux alentours de 100 nm dans la céramique après frittage.

Matériaux en développement

Les nanoparticules de SiC peuvent aussi être intégrer par voie liquide dans des céramiques techniques en vue d'en augmenter les performances méchaniques, thermiques mais aussi chimiques.

 

Nanomakers est concepteur et producteur des nano poudres de silicium Si et de carbure de silicium SiC en quantité industrielle. Matériaux booster: Nano Si pour doubler densité energétique des batteries lithium-ion; Nano SiC pour meilleures propriétés des divers matériaux (élastomers, polymers, métaux, céramiques).

© 2019 by Nanomakers. All rights reserved

  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon